Le Mp3 de la semaine #1 ( semaine du 30/4 au 6/5 )

Allez, premier Mp3 de la semaine ( et j’espère pas le dernier ). D’abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je les invite à consulter cette page: http://lemp3.wordpress.com/a-propos/ .
Donc en gros c’est à peu près ce que j’écoute en ce moment, mais bien sûr je peux pas tout mettre… Que 10 titres; mais l’essentiel est là ( pour le reste on verra dans un prochain Mp3 de la semaine ;) ).
Vous remarquerez que la playlist est construite du plus « soft » au plus « hard », excepté le dernier titre, qui semblait génial pour une Outro ^^

1. M83 – Intro ( Feat Zola Jesus )
On commence avec M83. C’est un artiste que j’ai redécouvert il y a peu ( je me souviens que j’avais adoré sa version de « Run Into Flowers » ) et que j’apprécie. Ça tape pas super fort mais c’est du bon, du très bon.

2. Stay Ali – Oh Tom
Ensuite, Stay Ali… En général, je les aime bien ces Suédois, mais là celle là je l’adore!! Je trouve qu’il y a une progression d’accord magistrale! A écouter!

3. Traxx – Horizon
Traxx, les solos et les breaks sont trop bons. La track est de très bonne qualité ;) .

4. Traxx – Discovery ( Pyramid « 3K Thanks » Remix )
4eme piste, un joli petit remix de Traxx par Pyramid, la track est sympa, très sobre ( peut être trop ) et surtout super posée, comme la plupart des compos de Pyramid :).

5. WAEK – Bellum
WAEK, j’ai découvert il y a peu, et je ne peux plus me passer de Bellum! J’adore ce parti pris des instrus médiévales! Du bon donc.

6. Pyramid – Citizen
Alors celle là, coup de cœur! Bien que ça fait plus de 5 mois qu’elle a été dévoilée, je continue de l’écouter, presque en boucle ;) . Peut-être la meilleure piste que j’ai jamais écoutée.

7. Destronics – Feel In Color ( SUPER PIXEL! Remix )
Celle-là, ben chuis tombé dessus par hasard, je l’aime bien, je connaissais déjà un peu SUPER PIXEL! mais c’était pas vraiment mon style…? Enfin celle là passe niquel et tant mieux!

8. Noisia – Could This Be
Noisia! On commence à arriver dans les trucs qui tapent! Alors c’est de la DubStep mais ça passe bien pour un mec qui aime ça qu’a moitié comme moi ^^ A part ça la track est bonne, rien à dire de plus, suivant!

9. Tits & Clits – Epic Run
Ce groupe au nom… Interressant lol fait dans les trucs qui tapent un minimum, celle là c’est loin d’être la plus violente, si vous en voulez plus ils ont un EP ( « Labyrinth » ) qui fait plus mal. Donc pour parler de la piste, ben faut écouter, si je voulais résumer ça en une ligne je dirais que ça commence et ça finit par un bon piano bien comme j’aime :) et qu’ensuite ça part et c’est un bon thème, c’est tout.

10. Empire Of The Sun – We Are The People ( Tits & Clits Remix )
Et enfin, un remix de ces gens que je trouve très bon, après faut l’écouter! J’aurais aussi pu vous ressortir leur contribution au RAAP ( Remix After All Project, un projet de remix de l’album entier des Dafts ) qui est aussi très bonne, sûrement pour une prochaine semaine.

Voilà, c’est déjà fini, mais n’hésitez pas à commenter, à aller jeter un ptit coup d’œil à mon SoundCloud et à écouter au moins 5 Tracks et Remixs par jour ;).

Donc voici la formule de ces « Mp3 de la semaine ». 10 titres, une petite description de chaque titre, et que du bon. Sur ce, à la semaine prochaine!!

Cet article a été publié dans Mp3 de la Semaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 réponses à Le Mp3 de la semaine #1 ( semaine du 30/4 au 6/5 )

  1. kisscloser dit :

    Voilà un petit blog sympa ! On en attend plus et on veut des mixs qui sont vraiment mixés (au minimum un petit fondu enchainé ^^) Plein de découvertes à faire ici ! Je repasserais ! A la prochaine ! :)

  2. doubleu0 dit :

    Haha merci pour le conseil mais c’est pas vraiment mon truc et j’ai déjà du retard pour le deuxième… M’enfin je verrais ce que je peux faire ^^

Laisser un commentaire

